Top 10 des critères pour attirer des candidats !

Top10-attraction-candidat
0

Attirer de nouveaux talents est un art. En suivant ces 10 critères, vous serez en mesure d’attirer des candidats mais surtout de les retenir !

1) Le projet

Le projet dans lequel s’inscrit votre activité est primordial. Toute personne se sentant impliqué dans une aventure intéressante sera plus enclin à rester.

2) Le poste

La responsabilité accordée au poste doit intéresser le candidat. Nous recherchons tous de nouveaux challenges et à apprendre de nouvelles choses.

3) Les perspectives d’évolution

Le candidat doit pouvoir se projeter. Que lui permettra d’atteindre le poste ? Quelle expérience pourrait-il acquérir ?

4) Le patron

Un patron présent, avec du charisme et du leadership va attirer les bons candidats.

5) L’environnement

Travailler dans un environnement élégant, propre, lumineux est agréable et contribue à mettre à l’aise et à attirer un candidat. Ce n’est pas pour rien que les plus grandes compagnies disposent de salles de repos pour les employés avec des installations comme des tables de billards, des babyfoot, des télévisions et consoles…

6) L’équipe

Une équipe dynamique et motivée donnera l’image d’une entreprise en croissance et en bonne santé. Il est donc important que chaque employé s’y sente bien et soit heureux au travail.

7) L’image

Travailler dans une entreprise avec une bonne réputation rend toujours fière. Il faut donc pouvoir communiquer sa marque et ses produits et maintenir un niveau de qualité qui sera reconnu de tous. Pour les entreprises moins importantes, une présence sur internet avec un site web bien réalisé, un message clair et un logo élégant suffit.

8) Les avantages

Accorder des avantages permet de motiver et de souder l’équipe.

9) La localisation

Il est toujours plus agréable de travailler non loin de chez soi. Beaucoup de candidats vont tenter de se rapprocher de leur lieu de travail.

10) Le salaire

La rémunération est certes très importante pour tous les candidats mais n’est pas LE critère qui motivera la décision. En effet, à moins d’être très loin au dessus du marché, nous privilégions tous la meilleures qualité de vie.

Article(s) Connexe(s)

Laisser un commentaire