Nos tarifs

Vous recherchez un service de recrutement offrant un excellent rapport qualité/prix ? Remplissez le formulaire de soumission et un de nos experts vous contactera afin d’évaluer vos besoins de recrutement.

Le défi du recrutement de collaborateur qualifié

Recruter, dans certaines circonstances, est une tâche extrêmement difficile et exigeante. En effet, bien des postes à combler le sont dans des secteurs où la rareté de main-d'œuvre est omniprésente et où toutes les entreprises s'arrachent les meilleurs candidats.


Plusieurs facteurs peuvent expliquer les difficultés à recruter et dans de telles circonstances, il n'est pas rare que les spécialistes en ressources humaines en entreprise soient à court d'idées et de moyens afin de combler un poste.

Nos tarifs

Les frais de service de nos mandats de recrutement représentent un pourcentage de la rémunération du candidat et, pour la grande majorité des postes, peuvent se situer entre 5 000$ et 20 000$ environ.


Qu'obtenez-vous pour cet investissement ?

Une expertise en optique

Spécialistes du marché de l’optique, nous vous donnons accès à un éventail de candidatures beaucoup plus large que n’importe quel département des ressources humaines en recherchant auprès des chercheurs passifs qui sont en emploi et qui constituent la très grande majorité des candidats potentiels.

Un savoir faire

Le plus grand défi est de trouver de bonnes candidatures potentielles. Le département des ressources humaines peut dénicher un candidat, alors que NOUS vous dénichons LE candidat. En refusant de nous comporter comme un simple sous-traitant du CV qui se contente de diffuser une offre d’emploi sur les réseaux sociaux et en nous positionnant plutôt comme des conseillers et partenaires de votre succès, nous vous faisons bénéficier de notre savoir faire en recrutement.

Un excellent rapport qualité/prix

Toutes les études démontrent qu'il est beaucoup plus onéreux, faute de candidatures de qualité, d'embaucher un candidat ne répondant pas aux critères établis que d'investir l'argent nécessaire à confier le recrutement de vos postes plus difficile à combler à un cabinet de recrutement. Les quelques milliers de dollars à investir dans nos services étant négligeables par rapport aux bénéfices qu'un bon employé peut apporter à votre entreprise à long terme.

Coûts directs et indirects du recrutement

Établir le calcul du coût par embauche est une tâche très ardue puisque les chiffres varient grandement selon les études. Chose certaine, ils sont pour la plupart, assez élevés. Selon le Compensation Planning Outlook publié par le Conference Board du Canada, le coût moyen par embauche est de : 


 - 43 000 $ pour un cadre supérieur 

 - 17 000 $ pour un gestionnaire / professionnel 

 - 13 300 $ pour le personnel technique 

 - 3 300 $ pour le personnel administratif/de soutien


Il est donc intéressant de mettre ces chiffres en perspective à côté desquels les tarifs de nos services de recrutement / chasseurs de têtes sont des plus abordables.

NOS CHASSEURS DE TÊTES SONT EXPERTS EN RECRUTEMENT DE POSTES SPÉCIALISÉS

Notre expertise : le recrutement de professionnels de l'optique


Consulter notre Blogue

Articles les plus récents

9⃣ astuces à connaître, pour acheter une paire de 👓
0 Commentaire
9⃣ astuces à connaître, pour acheter une paire de 👓

Il n’est pas évident de trouver la bonne paire, à la fois de..

Voir plus
4⃣ conseils pour réussir sa reconversion professionnelle au virage de la quarantaine
0 Commentaire
4⃣ conseils pour réussir sa reconversion professionnelle au virage de la quarantaine

1.Contrôlez vos décisions : La décision de cette transition professionnelle doit être faite..

Voir plus
5⃣ bonnes raisons d’avoir une salle de sieste dans votre entreprise
0 Commentaire
5⃣ bonnes raisons d’avoir une salle de sieste dans votre entreprise

Une salle de sieste dans l’entreprise ? Certains patrons n’en verraient pas l’utilité..

Voir plus
8 erreurs trop souvent commises lors d’un recrutement
0 Commentaire
8 erreurs trop souvent commises lors d’un recrutement

Un bon CV ne suffit pas. C'est lors de l'entretien que tout se..

Voir plus