4 bonnes raisons de se réorienter en optique

Devenir_opticien
0

 

Que vous soyez un créatif, un scientifique, un leader, un passionné d’innovation, l’optique est certainement fait pour vous. Alors, voici 4 raisons, qui vous donnera sans doute l’envie de vous réorienter, au plus vite.

 1. L’Optique a des besoins croissants:
Les besoins en professionnels de l’optique vont ↗ dans les années à venir.
Trois raisons expliquent ce phénomène :
 Le vieillissement de la population.
 L’accroissement des besoins visuels dû au mode de vie urbain et à la vie connectée.
 Le doublement du nombre de myopes d’ici 2050.

 2. L’Optique est un secteur innovant:
Les industriels de l’optique ophtalmique ne cessent de rivaliser d’ingéniosité́ pour proposer des concepts technologiques toujours plus novateurs (Dispositifs d’AI au service des malvoyants, implants rétiniens, lentilles intraoculaires connectées,…).
Quels qu’ils soient, les projets les plus innovants voient le jour et ils n’attendent que vous pour être mis en pratique.

 3. L’Optique est un secteur aux nombreux débouchés:
Le marché de l’optique se porte bien et permet une insertion professionnelle proche des 100%* pour les jeunes opticiens-lunetiers.
Avec le diplôme d’opticien en poche, les métiers de la vision disposent de tous les atouts pour satisfaire les envies et les attentes de chacun. Les débouchés sont nombreux et offrent de belles perspectives de carrières.

4. Devenir un expert de la vision avec un cursus personnalisé:
Pour décrocher le précieux diplôme qui vous fera accéder à ce marché en pleine expansion, un grand nombre d’écoles proposent à ses étudiants un enseignement complet et des cursus personnalisés. A la fois scientifique, technique et pratique, vous serez formé à la maîtrise des différents savoir-faire de l’opticien : commercial, créatif et paramédical.
Le diplôme d’opticien révélera votre passion de l’optique pour en faire un moteur tout au long de votre carrière et sera aussi pour vous le tremplin vers la spécialisation de votre choix.

Article(s) Connexe(s)

Laisser un commentaire